Programme de mentorat

Le programme de mentorat vous permet de tirer le meilleur parti de votre expérience au congrès annuel de la SCP. En effet, on y jumelle un pédiatre qui a déjà assisté au congrès avec un résident et un étudiant en médecine, pour que le groupe puisse partager de l’information et des expériences.

Le mentoré

Que vous soyez un étudiant en médecine en train d’envisager une carrière en pédiatrie ou un résident en pédiatrie, vous pouvez être mentoré!

Nous voulons que vous vous sentiez bienvenu, informé et inspiré. Nous vous jumellerons donc avec un mentor qui vous donnera des conseils d’initiés pour que vous trouviez vos repères au congrès comme un pro.

Le mentor est une personne qui a déjà assisté à un congrès de la SCP et qui se porte volontaire pour vous guider tout au long du congrès. Ainsi :

  • il parlera avec vous avant le congrès;
  • il vous rencontrera à un lieu désigné (le hall de rencontre) au congrès même;
  • il répondra à vos questions au sujet du congrès de la SCP.

Pour devenir mentoré, inscrivez-vous et répondez à quelques questions pendant le processus d’inscription.

Le mentor

Les membres et les non-membres de la SCP qui ont assisté au congrès auparavant savent d’expérience que le congrès annuel de la SCP peut être quelque peu intimidant! Vous avez peut-être même quitté votre premier congrès sans avoir profité pleinement de tout ce qu’il avait à vous offrir.

Vous connaissez maintenant les stratégies nécessaires pour savoir comment vous orienter au congrès de la SCP.

Pourquoi ne vous porteriez-vous pas volontaire pour orienter des étudiants en médecine ou des résidents dans ce processus?

Si vous acceptez de donner un peu de votre temps comme mentor, vous serez jumelé avec un étudiant en médecine et un résident qui cherchent à obtenir des conseils pour explorer le congrès annuel de la SCP et en tirer le meilleur parti possible.

Vous devrez communiquer avec ce participant avant le congrès et prendre un café avec lui un matin à un lieu désigné (le hall de rencontre), qui sera à votre disposition pendant tout le congrès.

Pour devenir mentor, inscrivez-vous pendant le processus d’inscription.

Hall de rencontre (ouvert du mercredi au vendredi à 10 h)

Prenez un café chaque matin pour rencontrer votre mentor ou votre mentoré, du personnel de la SCP et des bénévoles. C’est le lieu parfait pour commencer à vous former un réseau et à vous faire de nouveaux amis!

Vous vous posez des questions au sujet du programme de mentorat?
Écrivez à meetings@cps.ca.