Inscription des médias

La SCP renonce aux droits d’inscription des journalistes et du personnel éditorial accrédités des journaux, des magazines, des publications médicales ou de santé et des médias électroniques ou virtuels.

Pour recevoir une cocarde des médias, un journaliste ou un représentant des médias doit fournir une preuve d’identification, telle qu’une carte professionnelle ou une lettre d’assignation. Les journalistes pigistes doivent fournir une lettre d’assignation sur papier à en-tête, rédigée et signée par l’éditeur d’une organisation de nouvelles reconnue attestant qu’il assiste au congrès pour le compte de cette organisation.

Les représentants des médias doivent s’inscrire au bureau d’inscription et se présenter au personnel de la SCP à la salle de presse (salon 201A du Centre des congrès de Québec) avant d’être admis aux séances. La cocarde des médias, qu’ils doivent porter en tout temps, leur donne accès à l’ensemble des séances plénières et des séminaires.

Pour joindre les relationnistes de la SCP avant ou après le congrès annuel, téléphonez au 613-526-9397, poste 247, entre 8 h et 16 h (HNE). À compter du 30 mai, rencontrez le personnel à la salle de presse du congrès (salon 201A du Centre des congrès de Québec). Cette salle, qui convient pour les entrevues, est dotée d’un accès Internet.

Services aux médias

Les relationnistes de la SCP peuvent fournir aux journalistes des renseignements généraux sur des problèmes de santé infantile et les aider à obtenir une entrevue avec des conférenciers, des représentants ou des porte-parole désignés de la SCP.

Les périodes de questions prévues pendant les séances sont réservées aux congressistes. Les journalistes doivent demander une entrevue avec un conférencier à un relationniste de la SCP ou attendre la fin de la séance avant d’aller se présenter à un conférencier.