Déplacements

Se rendre à Québec

Rien de plus facile…

Par avion, vous atterrirez probablement à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), un aéroport moderne situé à seulement 20 minutes des hôtels du congrès. Vous pourrez profiter d’un vol direct en provenance de la plupart des grandes villes du Canada et des États-Unis (comme Montréal, Ottawa, Toronto, New York et Chicago). Afin de connaître tous les vols pour Québec, consultez la liste des destinations desservies par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Transporteurs officiels

Pour planifier vos déplacements en vue du 95e congrès annuel de la SCP, prenez contact directement avec le transporteur et précisez le code de rabais indiqué ci-dessous. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ou au numéro indiqué. N’oubliez pas de préciser le code de rabais ou de le transmettre à votre agent de voyage afin de profiter des tarifs spéciaux pour le congrès.

 TéléphoneCode de rabaisSite Web
Air CanadaAu Canada et aux États-Unis
1-888-247-2262 (sans frais)
6MHQQ681www.aircanada.com
WestJet1-888-937-8538 (1-888-WESTJET)QOSIFWOwww.westjet.com/fr-ca/index
VIA Rail1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245)13604www.viarail.ca/fr

Taxis

Des taxis et des véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite vous attendent aux portes du terminal. Le trajet jusqu’aux hôtels du congrès coûte 34 $, sans compter le pourboire.

Location de voiture

Cinq entreprises de location de voiture (Alamo, Avis, Budget, Enterprise et Hertz) exercent leurs activités à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Les hôtels Hilton Québec et Delta se trouvent à 20 kilomètres de l’aéroport.