Appels d’affiches et de projet de défense d’intérêts des résidents

Le 95e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie (SCP) aura lieu à Québec, du 30 mai au 2 juin 2018. Les participants sont des pédiatres et des professionnels de la santé des enfants et des adolescents. Le comité du congrès annuel 2018 recherche des soumissions qui reflètent les meilleures idées dans le domaine, éclairées par la théorie, la recherche et la pratique, et qui tiennent compte des enjeux liés à la diversité et à l’inclusion.

Avant de remplir la présente soumission, veuillez lire attentivement les directives. 

SÉANCES PLATEFORMES ET PAR AFFICHE

Date limite : FERMÉE

Un avis vous sera expédié d’ici janvier 2018.

RÉSUMÉS DE DERNIÈRE MINUTE

Date limite des soumissions : le 1er février 2018

DIRECTIVES POUR SOUMETTRE UNE COMMUNICATION DE DERNIÈRE MINUTE PDF

MODE DE SOUMISSION

FOIRE AUX QUESTIONS PDF

Droits de soumission
Des droits de 35 $CAN seront imputés à chaque soumission. Les directives pour soumettre une communication de dernière minute contiennent plus d’information.

Avis d’acceptation
Un horaire de toutes les présentations de résumés sera disponible vers la mars 2018. L’auteur présentateur sera alors avisé du statut de son résumé et informé des étapes suivantes.

Politique d’inscription
Les auteurs présentateurs (principaux) doivent également s’inscrire au congrès. Ils ont jusqu’au 31 mars 2018 pour le faire. Après cette date, les communications d’auteurs non inscrits ne seront plus admissibles et ne seront pas publiées dans Paediatrics & Child Health.

Si un auteur présentateur (principal) ne peut pas assister au congrès annuel, un coauteur peut faire la présentation. Il faut alors en aviser le service d’éducation, à Abstracts@cps.ca, dans les plus brefs délais.

PROJECTS DES RÉSIDENTS POUR LA DÉFENSE D'INTÉRÊTS DES ENFANTS

Date limite des soumissions : le 1er février 2018

Défendez-vous des intérêts sur la scène locale? Participez-vous à un projet qui fait bouger les choses dans votre collectivité? Cet appel de communications vous est destiné.

Si elle est acceptée, votre communication par affiche sera un excellent moyen de partager vos expériences et vos apprentissages avec des pédiatres et d’autres professionnels de la santé des enfants et des adolescents du pays.

Le comité du congrès annuel de la SCP fait un appel de communications auprès des membres et des non-membres de la SCP. Les résidents et les étudiants en médecine de tous les domaines peuvent y participer.

  • Le dépôt des communications ne coûte rien.
  • Les communications devront parvenir au bureau de la SCP par voie électronique au plus tard à 23 h 59 (HNE) le 1er février 2018.

DIRECTIVES POUR SOUMETTRE UNE PROJET DES RÉSIDENTS POUR LA DÉFENSE D'INTÉRÊTS DES ENFANTS PDF

MODE DE SOUMISSION