Appel de propositions

Le 96e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie (SCP) aura lieu à Toronto, du 6 au 8 juin 2019. Les participants sont des pédiatres et des professionnels de la santé des enfants et des adolescents. Le comité du congrès annuel 2019 recherche des soumissions qui reflètent les meilleures idées dans le domaine, éclairées par la théorie, la recherche et la pratique, et qui tiennent compte des enjeux liés à la diversité et à l’inclusion.

Avant de remplir la présente soumission, veuillez lire attentivement les directives.

SÉMINAIRES ET ATELIERS PAR SIMULATION

Date limite : le 15 septembre 2018

Un avis vous sera expédié d’ici novembre 2018.

Le comité examinera toutes les soumissions et prendra ses décisions en fonction de l’expérience des présentateurs, de l’actualité et de la pertinence du sujet, de la qualité générale de la soumission, de l’utilité de l’information et du potentiel d’attirer et d’inciter la participation des congressistes. Afin d’assurer l’équilibre global des sujets, il est inévitable que le comité doive rejeter certaines excellentes soumissions.

REMARQUE : Un autre site est prévu pour les soumissions par les sections. Écrivez à education@cps.ca, pour obtenir le lien vers ce site.

SÉANCES PLATEFORMES ET PAR AFFICHE

Date limite : le 1er novembre 2018

Un avis vous sera expédié d’ici janvier 2019.

Droits de soumission : Pour soumettre une communication scientifique, vous devez verser des droits de 35 $ CAN.

REMARQUE : Cet appel vise des communications scientifiques, cliniques et d’amélioration de la qualité. Il exclut les rapports de cas cliniques. Les soumissions qui font la promotion de programmes individuels, d’établissements ou de matériel commercial seront rejetées.

Guide de proposition de séances plateformes ou par affiche

SITE DE SOUMISSION

PRIX D’EXCELLENCE

Au congrès annuel de la SCP, des prix sont décernés aux meilleures présentations des stagiaires, dans deux catégories. Les auteurs principaux doivent être sur place pour y être admissibles. Pour remporter un prix, l’auteur présentateur (principal) doit avoir joué un rôle clef dans la conception et l’exécution des travaux et être admissible dans l’une des catégories suivantes au moment où la recherche a pris fin.

Catégorie 1. L’auteur principal est : 

  • résident dans l’une des trois premières années du tronc commun en pédiatrie (résidence 1, 2 ou 3 de pédiatrie) ou en quatrième année de pédiatrie générale (résidence 4 en pédiatrie). 
  • résident en quatrième année de formation surspécialisée (résidence 4 en surspécialité de la pédiatrie) mais a terminé la recherche pendant ses années de tronc commun en pédiatrie.
  • étudiant en médecine.

Catégorie 2. L’auteur principal est :

  • résident en surspécialité de la pédiatrie (résident 4, 5 ou 6) ou clinicien au postdoctorat en pédiatrie qui a effectué la recherche dans le cadre de son programme.

PRIX DE RECHERCHE EN SURSPÉCIALITÉ

Des prix sont également décernés aux meilleures communications de recherche en surspécialité présentées par un stagiaire dans les domaines suivants : médecine néonatale et périnatale, médecine d’urgence en pédiatrie, pédiatrie du développement, prévention de la maltraitance d’enfants et d’adolescents, santé de l’adolescent, santé mentale et santé respiratoire. Les communications sont évaluées sur les lieux du congrès, et les auteurs principaux doivent être sur place pour recevoir leur prix.